top of page

Elevation

Jean Paul Gaultier est un créateur qui ose imposer des styles révolutionnaires aussi bien dans la mode que dans les parfums. Avec Ma Dame, il inaugure la première marque fille pour la garçonne des temps modernes. 

 

L'idéal féminin du couturier est une fille dite garçonne, rebelle, éffrontée, rieuse, avec du style. 

Le flacon est un bloc de verre d'un éclat rose grenadine aux angles vifs qui révèle l'empreinte subtile d'un buste élevé au rang d'icone. 

Il exprime la sensualité et l'énergie de la garçonne. 

 

De même, dans la campagne publicitarie, Ma Dame fait renaître la femme libre ; elle réinterprète ses vêtements en les déchirant

Plan

Coupe

Pour délimiter l'espace du stand, des jeux de tiges métalliques s'entrecroisent comme du tissu éffiloché et arraché.

Ces tiges métalliques se rejoignent au centre du stand pour former le buste de Jean Paul Gaultier. 

Celui-ci est habillé de pièces de tissu éffiloché imbibé de l'odeur du parfum. Les visiteurs qui souhaitent un échantillon pourront alors déchirer un bout de la robe, de la même façon que la garçonne arrache ses vêtements dans la pub. 

Le tissu éffiloché de la robe embobine les structures métaliques et les relies afin de former des assises et présentoirs ainsi que la table VIP. Le fil s'étend jusqu'à former le logo du parfum et du créateur au fond du stand.  

Ce fil irradie depuis le bustier vers les contours du stand tel les effluves du parfum. L’ensemble crée une DYNAMIQUE, et un côté REBELLE  tout en étant POETIQUE, à l’image de la garçonne.

Créé par Sarah Blin

bottom of page